Témoignages


Août 2017

Bonjour Denise,

Je ne sais pas si tu te souviens de moi, j'étais allée te voir concernant ma phobie des piqûres et des prises de sang.

Tu m'avais également aidé à faire le deuil de mon chien.

J'avais dit que je t'enverrais un message pour te parler des résultats de notre consultation, je t'écris un peu tard car je n'avais pas eu l'occasion d'avoir une prise de sang, mais je tenais à t'envoyer tout de même un message.

J'ai eu une prise de sang ce matin et ce n'est jamais allé aussi bien!

Je n'ai pas perdu connaissance et je n'ai même pas pleuré, je suis fière de moi!

Je voulais te remercier encore et bonne journée!

Vicky L.



Juillet 2017

Bon Matin Denise,

Je vais bien, je te remercie depuis notre dernière rencontre j’ai vu une grande amélioration en moi.

Nous avons reçu une offre d’achat mais elle n’était pas à la juste valeur de la maison.

Cette semaine, j’y suis retourné pour la première fois depuis que mon ex-conjoint ne vit plus dans la maison. Je dois t’avouer que j’étais mal à l’aise, mais hier j’ai décidé de passer ma journée d’aujourd’hui à nettoyer, à la remplir d’amour et remercier cette maison dans laquelle j’ai vécu. Je sais que cela semble bizarre mais je ressens dans mon cœur qu’elle sera bientôt vendue.

Merci Denise pour cette paix et cette force en moi ...

Et je sens que prochainement mon travail avec ma fille  va changer et qu’elle va choisir de faire un bout de chemin avec son père ...  Ne me demande pas pourquoi je le sens mais je l’accepte avec sérénité et amour. Je vais continuer de l’aimer inconditionnellement.

Au plaisir de se revoir car je vais devoir te revoir pour la cigarette,

I.C.



17 novembre 2016

Bonjour Denise,

Je voulais te donner un peu de nouvelles depuis mon rendez-vous en août.

J'ai adoré ma séance, en passant. Autant que j'ai pu faire du cheminement en guérissant des blessures du passé, autant j'ai l'impression que tout a été si rapide!

Depuis notre séance, j'ai rencontré quelqu'un avec qui tout semble bien aller! Et je ne peux m'empêcher de croire que notre rencontre m'a permis de me lancer dans cette nouvelle relation.

Je tiens vraiment à te remercier pour tout le cheminement que j'ai réussi à faire grâce à notre séance.

Il se peut d'ailleurs que je te réfère à une amie!

Au plaisir !

S.D.



30 septembre 2016

Bonjour Denise,

Merci pour les phrases. Je vais très bien, j’ai vraiment une impression d’avoir traversé le pont. J’étais pas mal prise dans le passé et dans mes nombreuses attentes. Mon conjoint n’est en rien responsable du monde de rêve que je me suis faite.

Tout est calme et serein en dedans. C’est comme si j’avais traversé le pont et que je me dis que je lance le rêve d’enfant à l’univers et que j’accepte ce qu’elle en fera.
Pour l’instant c’est ce qui se passe.

On dirait que je me retrouve individuellement, bien difficile à expliquer mais l’important c’est que je me sens libérée de je ne sais quoi. C’est comme si j’avais une grande acceptation que cette vie est comme cela et c’est correct. J’en aurai pleins d’autres où je pourrais réaliser ces rêves et d’autres. Je crois que j’avais une urgence de vivre et d’accomplir mais j’en oubliais le moment présent.

Un grand merci pour tout :) !

Nicole


24 mai 2016

Bonjour Denise,

Je vais très bien et je n’ai pas fumé aucune cigarette depuis le 20 avril et j‘en suis bien heureuse. 

J’ai été passer quelques jours chez ma fille et je n’ai pas succombé c’est comme si ça me disait rien et ça ne m’a pas manqué.
De plus, j’étais seule et il y avait un paquet de cigarettes sur le comptoir et je n’ai pas touché à rien. Je suis bien fière de moi.

Merci encore et si un jour je me sens super faible je te contacte, pour l’instant je prends parfois des petites pastilles car j’ai terminé mes timbres de nicotine.

Bonne journée, 

Dany


23 mai 2016

Bonjour
Merci de vos nouvelles, c'est très apprécié.
Je recommence à travailler lundi.
Vous m'avez aidé énormément,
Pour ma colère je n'ai pas eu le besoin, ni l'impression de la sentir.
Je suis plutôt calme depuis notre rencontre du 23 avril.
Et pour ce qui est de mon ex-conjoint, je n'ai plus de chagrin ni de pleurs, et il est disons, presque plus dans mes pensées.
Merci beaucoup, je parle de vous à des gens du bien que vous m'avez apporté.

Au plaisir,

S.P.


23 mai 2016

Bonjour Denise, je vais très bien. Merci pour cette belle attention.
Je me sens beaucoup mieux depuis notre rencontre, je suis vraiment libre de la cigarette depuis maintenant 2 mois et ça se passe très bien. Il m'arrive encore parfois de vouloir prendre une cigarette, mais je n'ai pas le goût de la fumer. Je n'ai eu aucune rechute, tout ce passe à merveille. 

Pour ce qui est de ma mère et mon conjoint, je me sens plus "zen" c'est super. 

Merci! 
Sonia


30 avril 2016

La suite des choses...

Bonjour Denise,

Je voulais te tenir un peu au courant de la suite des choses à la suite de notre rencontre de vendredi dernier le 22 avril, de 9h à midi.

Lorsque je suis rentré chez moi, il me restait 6 cigarettes dans mon paquet.  Ne voulant bien évidemment pas les gaspiller, je me suis lancé le défi de les fumer une par une jusqu'à la DERNIÈRE.  J'en ai donc fumé 4 durant l'après-midi.  Ensuite j'ai pris la route pour Montréal, avec ma conjointe, pour aller dormir chez ma belle-soeur, en prévision de mon congrès du lendemain.  Il ne me restait que 2 cigarettes dans la vie, quelle angoisse !!  "Pogné" dans le trafic de Montréal, le festival international des cônes oranges ayant débuté pour les 10 prochaines années, j'en ai fumé une.  Restait la dernière.... que j'ai fumée chez ma belle-soeur et que j'ai écrasée à 19h15.

RIP

Je n'en ai pas fumé une seule depuis ce mémorable instant.  Étrangement, je ne me suis pas senti irritable, impatient, stressé ou quoi que ce soit, tout s'est bien passé, je me suis même plutôt senti "zen".  Bien sûr j'y pense souvent, mais de moins en moins, tout dépend de la situation dans laquelle je me trouve, si elle vient réveiller en moi des automatismes ou pas. Mais je résiste.

Je compense en grignotant beaucoup, surtout des bébé-carottes dans la trempette aux légumes, et des noix de cajou. J'ai déjà pris 4 livres en une semaine, mais ça ne me dérange pas, j'ai de la place pour en accumuler quelques unes, et c'est un inconvénient très négligeable pour moi, à côté de ceux causés pas l'usage du tabac. J'ai déjà recommencé à percevoir des saveurs et des odeurs qui étaient devenues indétectables pour moi en tant que fumeur.

Alors Denise, un immense Merci pour ton aide, je sais que c'est à moi de faire le travail, mais sans les outils que tu m'as apportés, je n'y serais pas arrivé seul.  Ma conjointe estime que ce que je suis en train de réaliser tient du miracle :)

Je te tiendrai au courant (si tu le veux bien et si cela ne te submerge pas trop de courriels) de l'évolution de ma vie de non fumeur.

Merci encore.

Je te souhaite une belle fin de semaine.

Patrick

(Note de Denise : il est à noter que c’était très correct pour lui de prendre quelques livres).


Janvier 2016

"À tous ceux et celles qui cherchent un équilibre émotionnel, une paix intérieure, un état de bien-être zen, le bonheur ou bien à régler un problème récurrent de fatigue, et bien je peux être la preuve que c’est possible car je l’ai vécu à l’aide de l’hypnose. Par le biais de quelques exercices (lorsque la situation s’en fait sentir) proposés par Mme Blouin je me libère de comportements qui pourraient nuire à ma paix intérieure.

Le changement qui s’est opéré en moi s’est manifesté au quotidien avec mon mari, mes amies ainsi que dans mon milieu de travail. Des commentaires de mon amie, mes collègues, de ma patronne n’ont été que positifs : -Tu sembles tellement heureuse, – Tu es tellement zen, - Tu es tellement calme, sans le savoir tu m’aides beaucoup par ton attitude, etc. Tous des commentaires qui m’amènent à vivre le moment présent intensément.

Avant d’en arriver à la thérapie par hypnose, j’ai consulté de nombreux intervenants pour m’aider à guérir de mes émotions, mais en vain.

Je peux dire que les séances d’hypnose en présence de Mme Blouin a été ma planche de salut. Sans cette thérapie, je n’aurai jamais vécu ce qu’est le bonheur, profité du moment présent et surtout vivre la paix intérieure. Maintenant, je marche main dans la main avec la vie.

Merci Mme Blouin pour tout le bien que vous m’avez apporté."

L.E.


 

Reprendre possession de sa vie

"En septembre 2009, j’ai finalement abdiqué et accepté de quitter mon travail d’éducatrice pour un congé de maladie que je ne croyais pas, serait si long ! Lorsque je me suis arrêtée, c’est là que j’ai réalisé combien j’avais surmené mon corps et comment j’avais accepté que la douleur prenne le contrôle de ma vie. Je croyais qu’au bout de quelques mois de repos toute cette épreuve serait derrière moi et que la vie reprendrait son cours normal… j’étais alors loin de me douter de ce qui m’attendait ; un long processus médical, des douleurs chroniques de plus en plus grandes à tel point d’avoir de la difficulté à m’occuper de mes enfants, du découragement, de l’incompréhension et beaucoup d’inquiétude face à ce qui m’arrivait.

J’ai finalement reçu un diagnostic de fibromyalgie en septembre 2010. Soulagement et inquiétude à la fois !!! Deux choix s’offraient alors à moi ; laisser la fibromyalgie tracer la suite de mon destin ou encore utiliser la fibromyalgie pour écrire ma version du destin. Mon choix s’est alors arrêté sur la deuxième option, pour moi il était hors de question de m’apitoyer sur mon sort, il me fallait rebondir et en sortir grandie !

Selon moi, à partir du moment que l’on accepte ce qui nous arrive, qu’on lâche prise face à cette réalité et que l’on cesse de combattre, une grande partie de la guérison est alors amorcée. Comme je dis souvent : « Mieux vaut ramer avec le courant plutôt que de s’épuiser à ramer contre celui-ci ».

Ceci dit il n’était pas question d’accepter cette réalité et de rester passive face à celle-ci. Je me suis donc entourée de gens qui me faisait du bien avec une énergie positive, dont Denise. Par sa grande écoute, sa compassion, son positivisme, ses techniques de visualisation, sa belle capacité de faire prendre conscience aux gens de leur plein potentiel, elle a contribué grandement à mon épanouissement et mon mieux être.

Aujourd’hui par tous ces outils que j’ai ajoutés à mon coffre à outils, par ma détermination à m’en sortir et mon positivisme, je peux maintenant dire que c’est moi qui a le pouvoir face à la fibromyalgie et non plus le contraire.

Merci à toi Denise d’avoir contribué  à cette reprise de pouvoir sur ma vie. Je pense que la vie se charge de toujours mettre sur notre route des gens formidables pour nous aider et nous accompagner dans les épreuves que nous vivons et toi, tu étais là sur ma route.

Merci Denise !"

Karine Plouffe


Septembre 2014

Bonjour Denise!

Je t'avais dit que je te renverrais un email suite à notre rencontre qui remonte déjà à l'hiver dernier. Je t'avais rencontré pour mes problèmes de rougissements qu'on avait travaillés ensemble à travers l'hypnose. J'ai laissé passer un peu de temps avant de t'écrire pour bien mettre à l'épreuve mes acquis suite à cette séance et je suis toujours très satisfaite du résultat!!!

Ça a vraiment amélioré ma condition et j'en suis très reconnaissante :) Il m'arrive encore de rougir à l'occasion, mais les crises de panique/anxiété avec rougissements que j'avais dans différentes situations sociales sont passées. 

Au plaisir de se recroiser.

Véronique  


Janvier 2014

Bonjour Mme Blouin,

Je voulais prendre un petit moment pour vous remercier de la rencontre que vous avez eu avec ma grande fille. Elle est revenue tellement fière et heureuse, je dirais même transformée!! 

Encore merci!

G. L.  


Décembre 2012

Bonjour Denise,

Juste un petit mot pour te dire que j’ai passé un voyage merveilleux !!! 
Je ne me suis pratiquement pas ennuyée des enfants et j’ai réussi à relaxer, à profiter de la vie !!!!!!!!!!!!!

Les gens autour de moi trouvent que je suis transformée !!!

Merci beaucoup!
  
Geneviève  

 


Ateliers

  • NOUVEAU!!! Cours de stretching


    DATES: à déterminer
    DURÉE: 5 rencontres de 75 minutes
    HEURE: Jour ou Soir
    ENDROIT: Richmond, Sherbrooke ou autre
    PLACES DISPONIBLES: Minimum 6 personnes,
    Maximum 10 personnes

  • Apprendre l'auto-hypnose,

    C'EST POSSIBLE POUR MOI AUSSI!

    DATES: Octobre-novembre
    DURÉE: 10 heures en 3 rencontres
    HEURE: Jour ou Soir
    ENDROIT: Richmond et Sherbrooke
    PLACES DISPONIBLES: Minimum 6 personnes,
    Maximum 10 personnes

  • PERTE DE POIDS DÉFINITIVE

    Programme Corps-Esprit
    8 semaines pour augmenter vos habiletés à exploiter
    votre plus grande Puissance Intérieure. Le Secret, utiliser votre Inconscient, pour atteindre et conserver votre poids santé , ainsi que tout autre objectif convoité.

    Maintenant à 4 endroits différents pour
    mieux vous servir!


    DATE: Octobre
    HEURE: Jour ou soir
    ENDROIT: Possibilité de Richmond, Sherbrooke, Victoriaville, Drummondville, ou autre selon la demande
    PLACES DISPONIBLES: Minimum 6 personnes, maximum 10 personnes

  • CONFIANCE en soi ET POUVOIR PERSONNEL

    Un monde de possibilité à exploiter...

    DATES: Octobre ou novembre
    DURÉE: 7 heures en 1 ou 2 rencontres
    HEURE: Jour ou Soir
    ENDROIT: Richmond, Sherbrooke ou autre
    PLACES DISPONIBLES: Minimum 6 personnes,
    Maximum 10 personnes

  • ATTEINDRE MES OBJECTIFS,
    PETITS OU GRANDS...

    D'un beau rêve à la réalité

    DATES: À venir selon la demande
    DURÉE: 7 heures en 1 ou 2 rencontres
    HEURE: Jour ou Soir
    ENDROIT: Richmond, Sherbrooke ou autre
    PLACES DISPONIBLES: Minimum 6 personnes,
    Maximum 10 personnes

  • LES DOULEURS CHRONIQUES...

    Les contrôler, est-ce possible ?

    DATES: À Venir
    DURÉE: 10 heures en 4 rencontres
    HEURE: Jour ou Soir
    ENDROIT: Richmond, Sherbrooke ou autre
    PLACES DISPONIBLES: Minimum 6 personnes,
    Maximum 10 personnes

    Également, disponible pour d'autres endroits selon la demande. INSCRIVEZ-VOUS DÈS MAINTENANT!!!

Pour inscription ou toute information, vous pouvez me
rejoindre au (819) 826-2738.

Possibilité d'animer les ateliers à Richmond ou dans votre localité. Contactez-moi pour toute information complémentaire.
Disponibilités: Jour - Soir - Semaine et Fin de semaine

Possibilité de me rencontrer en privé (Richmond ou Sherbrooke)

Contactez-moi pour en savoir davantage...